Demander un composteur
Le Covaldem11 soutient les foyers qui adoptent un composteur.
À quoi sert un composteur ?
Un composteur est un bac qui permet de produire du compost. Le compost, l’or noir des jardiniers, est le produit généré par la dégradation des déchets organiques (épluchures, restes de cuisine, feuilles mortes…).
Attention, plastique et autres déchets toxiques sont interdits ! Il vaut mieux également, éviter les restes de viandes, qui attirent les parasites.
Le Covaldem11 vous accompagne dans l’achat d’un composteur
Le Covaldem11 a répondu en 2022 à l’appel à projet régional pour la généralisation du tri à la source des biodéchets, dans le but de réduire les apports en déchèteries et les tonnages des biodéchets.
Sur le territoire de Carcassonne Agglo, seules les communes de Carcassonne, Trèbes et Villemoustaussou sont concernées par ce dispositif.
Cependant, dans la limite des stocks disponibles, le covaldem11 a souhaité élargir cette opération aux autres communes du territoire de Carcassonne Agglo afin d’en faire bénéficier tous ses habitants.
Contact
Covaldem11
Lien utile :
Conseil pour bien composter, par le Covaldem11 : https://covaldem11.fr/comment-composter/