Présentation générale

(JPG) Les services municipaux de PEZENS se composent de trois groupes : le personnel administratif, le personnel technique et le personnel destiné au fonctionnement de l’école et du restaurant scolaire.

L’ensemble de ces employés communaux est au service de ses administrés. C’est avec beaucoup de dévouement et de professionnalisme qu’ils s’occupent de la population.

Ce sont eux qui assurent la pérennité de notre village. Ils sont là pour cerner et résoudre les problèmes qui peuvent subvenir tout en assurant le quotidien. Ils sont les garants de la stabilité de notre commune.

Le personnel administratif

Le Personnel Administratif assure diverses fonctions au sein de la commune.

Tout d’abord il accueille le public. A ce titre, il est le premier au courant des problèmes qui peuvent subvenir.

Sa disponibilité et la qualité de son accueil n’ont d’égal que sa gentillesse. Il est toujours là pour vous renseigner et vous accompagner dans vos démarches administratives.

De plus il gère l’aspect financier de la commune.

Il applique la gestion du village voulue par les élus. Il prend en charge la sécurité et la mise à jour de notre site Internet.

Le personnel technique

Le personnel technique intervient à trois niveaux sur la commune.

-  Il s’occupe de l’entretien de notre village en particulier de tous les petits travaux qui ne peuvent être confiés à des entreprises. Ces travaux sont d’autant plus importants qu’ils sont nombreux et qu’ils nuisent souvent à la qualité de vie de nos concitoyens.

-  Il assure un rôle de surveillance étant en priorité sur le terrain et prévenant de nombreux problèmes.

-  Il a un rôle social non négligeable. Il est tout le temps en contact avec la population. De part sa présence et son dialogue ils assure un soutien moral important surtout aux personnes âgées.

Le dévouement et la gentillesse du personnel technique en fait un interlocuteur privilégié.

Le personnel scolaire

L’école est une priorité pour notre commune.

La mairie doit organiser le plus agréablement possible la vie des enfants à l’école.

Le temps péri-scolaire est à la charge du Centre Intercommunal d’action sociale de la Communauté d’Agglomération du carcassonnais.

Nos aides maternelles aident les enseignants dans la bonne réalisation de leur mission pédagogique. En pratique elles sont mises à disposition des enseignants des petites classes.

La cantine est assurée tous les midi. La qualité de l’accueil, des repas et de l’organisation est exemplaire.

Notre personnel est remarquable de part son dévouement sa compétence et sa gentillesse.


decouvrez pezens
news
news